Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
maj de décembre
la maj est terminée ! toutes les informations sont par ici ! Musical encounter (ft. Liam) 3186472371
ouragan issa
Une nouvelle intrigue fait son arrivée sur le forum ! Retrouvez tout ce qu'il y a à savoir par ici !
la chasse au trésor
dans le cadre du calendrier de l'avent, nous avons mis en place une petite animation, tout est par ici !
need somebody
on a besoin de vous les chatons ! pour en savoir plus , du love sur vous Musical encounter (ft. Liam) 3186472371
recherche de partenaires
Ilārija, Galahad, Harper & Sharon recherchent des partenaires de rp par ici !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Musical encounter (ft. Liam)

Ayame A. Takahashi
« Ayame A. Takahashi »
«Date d'arrivée» : 03/11/2021
«rêves brisés» : 156
«faceclam & crédits» : Yui Yoshioka © Angie (avs) Labonairs (code sign) Kwikiki (gifs)
«expériences réussies» : 433
«multi-comptes» : Aaron Callahan

No one here gets out sane and sound
MessageSujet: Musical encounter (ft. Liam)   Musical encounter (ft. Liam) EmptyMer 17 Nov - 5:01

🌸 Musical encounter
Si vous jouez de la musique avec passion, amour et honnêteté, alors cela va nourrir votre âme, guérir vos blessures et rendre votre vie digne d'être vécue. La musique est sa propre récompense. - Sting.

▼▲▼



♫ James Bartholomew - Nothing Else Matters (Metallica Fingerstyle Guitar Cover)

SEATTLE NORTH - UNION STREET

Depuis toute petite, Ayame avait ce besoin de découverte dans la vie. Passionnée par plein de choses – et en particulier la musique – c'est comme ça qu'elle avait pu commencer à six ans, avec sa première guitare offerte par son paternel. Dès les premières minutes, elle avait adoré avoir l'instrument entre les mains. Elle en jouait tout le temps ; que ce soit chaque soir en rentrant de l'école ou après le repas  ; jusqu'à ce qu'elle aille dormir. Et souvent, il lui arrivait même de s'endormir avec. Du moins ; elle dormait avec, jusqu'à ce que son père ne vienne dans sa chambre pour la poser près de son lit, avant de la border. Ayame, on pouvait clairement la qualifier comme étant amoureuse de la musique. Quand elle n'avait pas le temps d'en jouer, elle en écoutait tout le temps. En cuisinant, dans la voiture durant ses déplacements, sous la douche, lorsqu'elle courait tous matins... La musique, Ayame la considérait littéralement comme une drogue. Une drogue douce et inoffensive pour la santé. La musique, c'était tout un art. Le quatrième pour être exact. Et si ce chiffre, Ayame avait tendance à l'éviter à tout prix ; on pouvait dire qu'au travers de la musique, la jeune femme retrouvait cette sensation de calme et de tranquillité. Comme pouvait souvent le dire l'adage ; la musique était du genre à adoucir les mœurs. Indéniablement. En jouant, Ayame se revoyait enfant avec son p'tit frère à côté. Tout souriant, Kenshirō pouvait écouter sa grande sœur jouer pendant des heures. Et si justement Aya chantait peu, elle l'aidait à s'endormir de cette façon. Plus tard, c'est tout naturellement qu'elle avait choisi ce job ; pour valider ses trois ans d'expérience professionnelle, avant d'entrer à l'Académie en 2011. En professeur de guitare pendant trois ans, elle avait pu non seulement nouer des liens avec les enfants et les adolescents de son quartier – qui d'une certaine manière lui rappelaient son frère – mais en plus, elle avait pu perfectionner ses techniques en autodidacte. Ayame, elle avait toujours vécu comme ça. En apprenant dans le but de pouvoir transmettre et partager.

Comme aujourd'hui, Ayame aimait se poser sur un banc, l'une de ses guitares entre les mains. Si certaines personnes pouvaient prendre l'air en lisant un bouquin ; elle, elle le faisait en jouant de son instrument. C'était un moment de temps libre qui se faisait rare dans le mois et avec lequel elle prenait beaucoup de plaisir. Si être agent spécial au FBI était quelque chose de très prenant... Bah la guitare ; disons qu'Ayame la considérait comme le vélo. Avec plusieurs années de pratique ; même si on la laissait de côté un moment, ça revenait. Ses doigts parcouraient les frettes, aussi aisément que ceux d'un écrivain sur son clavier. Si bien que par habitude, Ayame fermait les yeux ; transportée dans son p'tit monde. Et quand des gens pouvaient s'approcher – à moins qu'ils ne la saluent – elle ne s'en rendait pas forcément compte.

CODAGE PAR AMATIS - GIF PAR LAZLOSTRANGE


Revenir en haut Aller en bas
Liam Keller
« Liam Keller »
«Date d'arrivée» : 13/11/2021
«rêves brisés» : 334
«faceclam & crédits» : Ryan Guzman by Lily-Gre (avatar) - Exordium (signature)
«expériences réussies» : 1091

No one here gets out sane and sound
MessageSujet: Re: Musical encounter (ft. Liam)   Musical encounter (ft. Liam) EmptyDim 21 Nov - 15:53


Musical encounter
Ayame A. Takahashi & Liam Keller


C’était une belle journée en perspective. Il y avait un grand soleil sur Seattle, la ville se retrouvait bercée par une douce chaleur scintillante et réconfortante alors que l’hiver prenait tranquillement sa place depuis déjà quelques semaines. Ce qui rendait Liam si souriant aujourd’hui ? La réponse était simple. Le jeune homme allait pouvoir profiter de passer du temps avec sa fille pour les heures à venir. La mère de la petite avait accepté de lui confier l’enfant pour l’après-midi et seule la présence habituelle – et obligatoire d’après l’infirmière– d’une assistante sociale venait entacher quelque peu cette nouvelle. Mais le pompier ne se laissait pas démoraliser par cette exigence, après tout, pouvait-il réellement tenir rigueur à celle qui avait donné la vie à sa progéniture de ne pas lui donner toute sa confiance ? Il avait parfaitement conscience de ne pas être un homme sans défaut, et les siens l’empêchaient bien souvent de pouvoir se vanter d’être un père modèle. Malgré la cure de désintoxication qu’il avait suivie lorsqu’il avait appris la nouvelle de sa paternité, il fallait avouer que Liam chutait encore régulièrement face à ses vieux démons. Il se maudissait pour cela. Il aurait voulu être plus fort, se montrer plus tenace, avoir une volonté plus grande, mais il lui était difficile de ne pas se laisser submerger de temps à autre par son envie de voir la vie à travers le prisme envoûtant d’une bonne dose de médicaments ou de drogues hallucinogènes. Sans oublier que sa manie de se lancer à corps perdu dans tout un tas d’activités plus au moins légales et dangereuses remontait vite aux oreilles de celle qui avait été un soutien lors de moments douloureux pour lui. Déjà à l’époque, elle avait pu l’écouter lui raconter les aventures qu’il s’évertuait à vivre quand sa maladie ne le clouait pas sur place ou que les traitements ne l'enfonçaient pas dans un état léthargique désastreux.

Aujourd’hui, Liam avait bien l’intention de mettre aux oubliettes ses addictions, ses envies folles et ses besoins de se sentir vivant à tout prix. Sa fille. Voilà qui comblerait à merveille le manque qu’il sentait au fond de son être. Cela faisait quatre ans qu’elle était son rayon de lumière, l’espoir qui lui avait cruellement fait défaut pour ne pas sombrer dans les noirceurs d’une utopie plus forte que lui. Elle représentait son tout, et il n’avait nullement l’intention de louper ne serait-ce qu’une seconde de ce temps qui ne leur était que trop peu accordé.

Waterfront Park serait le décor parfait pour cette rencontre familiale tant attendue. L’esplanade en bois longeant la mer, les étendues d’herbe verte et la grande roue allaient accueillir un père aux anges, ravi de tenir la main de sa petite fille en déambulant parmi les habitants de Seattle, fier de la voir sourire, rire et s’exclamer devant la beauté de cette journée partagée. La surveillante – gardienne de prison – gardait un œil sur eux de loin, Liam avait réussi à la convaincre de les laisser respirer en leur accordant une observation éloignée. La dame étant présente à chacune de ces entrevues familiales depuis près de quatre ans, excepté lorsque la mère de la petite était disponible, sans doute commençait-elle à accorder plus de confiance au jeune papa, ce qui pouvait expliquer son léger relâchement. Pour fêter cette journée, les deux complices dégustaient en guise de dessert un délice rempli de sucre, chacun ayant eu le droit à sa propre gaufre nappée de chocolat. L’après-midi ne faisait que commencer, le programme était léger, le but étant principalement de profiter de la météo clémente tout en partageant des éclats de rire et des câlins tout doux en espérant que le temps leur étant accordé ne défile pas trop rapidement.

« Espèce de petite canaille, tu t’en es mis de partout ! », accroupis face à sa fille, Liam souriait tout en secouant légèrement la tête de gauche à droite en essuyant à l’aide d’un mouchoir le bout du nez recouvert de chocolat. À peine eut-il le temps de se relever afin de mettre à la poubelle l’essuie-tout, que la petite en profita pour filer, se rapprochant doucement d’un banc où une jeune femme créait des mélodies harmonieuses à l’aide d’une guitare. Le brun alla retrouver son enfant en accélérant le pas, déposant ses paumes sur les frêles épaules de la petite qui admirait l’artiste avec un regard ébahit. Ni le père, ni la fille ne dirent un mot pendant quelques minutes, se contentant de savourer l’instant, l’atmosphère étant soudainement devenue particulière, agréable, paisible, comme hors du temps. Les pensées de Liam se mirent à vagabonder, il se perdit dans certains de ses souvenirs qui remontaient à la surface en écoutant les notes s’échappant de l’instrument tandis que l’être désormais le plus important de sa vie se déroba à ses bras. Il fallut un peu temps au jeune homme avant de réagir, sa fille s’étant rapprochée de la musicienne jusqu’à se retrouver à seulement quelques centimètres de la guitare avant de l’apostropher d’un ton guilleret, « C’est joli ce que vous faites ! ». Liam ne put s’empêcher de laisser un petit rire sortir d’entre ses lèvres sous la spontanéité de sa fille avant de faire à son tour quelques pas.

« Veuillez l’excuser pour son interruption, la musique a toujours eu le don de l’attirer. », du moins, du plus loin qu’il s’en souvienne, depuis qu’il avait fait sa connaissance, la petite avait montré un intérêt particulier pour cet art, se montrant curieuse et enthousiaste à la moindre écoute. Son regard passait de la jeune femme à sa fille, cette dernière tendant sa main pour toucher du bout des doigts l’instrument. « Cela dit, elle a parfaitement raison, ce que vous jouez est magnifique. Théa, on ne touche pas avant d'en avoir la permission ! », attrapant délicatement la main de sa fille avec un temps de retard, on pouvait déjà entendre une corde de l'instrument se tordre pour laisser s'échapper une note nettement moins mélodieuse que ce dont ils avaient eu le droit jusqu'à présent.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Ayame A. Takahashi
« Ayame A. Takahashi »
«Date d'arrivée» : 03/11/2021
«rêves brisés» : 156
«faceclam & crédits» : Yui Yoshioka © Angie (avs) Labonairs (code sign) Kwikiki (gifs)
«expériences réussies» : 433
«multi-comptes» : Aaron Callahan

No one here gets out sane and sound
MessageSujet: Re: Musical encounter (ft. Liam)   Musical encounter (ft. Liam) EmptyLun 22 Nov - 14:50

🌸 Musical encounter
Si vous jouez de la musique avec passion, amour et honnêteté, alors cela va nourrir votre âme, guérir vos blessures et rendre votre vie digne d'être vécue. La musique est sa propre récompense. - Sting.

▼▲▼



♫ James Bartholomew - Nothing Else Matters (Metallica Fingerstyle Guitar Cover)

SEATTLE NORTH - UNION STREET

Sur son p'tit nuage, Ayame grattait les cordes de son instrument ; de bons souvenirs dans la tête. Elle pinçait ses lèvres, souriante ; fredonnant l'air qu'elle était en train de jouer. Dans le ciel, les oiseaux gazouillaient et les rayons du soleil réchauffaient sa peau. Au loin, elle pouvait entendre des enfants jouer, mêlant leurs cris et leurs rires à la légère circulation des rues avoisinantes. Les yeux fermés, elle pouvait se revoir jouant au basket avec son p'tit frère et avec Sumire ; durant les années 1990. À cette époque-là, tout était encore si beau et si joyeux. La capitale où l'agent du FBI avait poussé son premier cri, à la naissance... Ça lui manquait. Ses parents lui manquaient ; même si Ayame pouvait les appeler chaque semaine. Indubitablement, son p'tit frère lui manquait atrocement, lui aussi. Ayame, elle se souvenait... Cet air qu'elle était en train de jouer. Cette chanson, Kenshirō la demandait souvent ; parce qu'il adorait les notes de l'introduction. C'était doux, c'était calme... Parfait comme berceuse pour s'endormir. Et au fil des années, Ayame avait continué à la jouer. Au fur et à mesure des notes qu'elle grattait, Ayame entendait des bruits de pas. Puis d'autres, plus rapides encore. Au final, ça n'avait rien d'anormal. Des enfants ou des adultes qui couraient ; il y en avait plein dans le coin. Pas de quoi s'inquiéter pour Ayame. Elle poursuivait, faisant vibrer les cordes de sa guitare ; jusqu'à ce qu'une toute petite voix ne la sorte de son doux rêve. « 何ですか ? » L'agent du FBI s'était exclamée, se demandant bien à qui cette voix enfantine pouvait appartenir. C'est en rouvrant les yeux et en redressant la tête ; qu'Ayame avait pu apercevoir une petite fille probablement accompagnée d'un parent. Son père ? Son oncle ? La jeune femme n'en savait encore rien ; mais le compliment l'avait faite sourire. « Oh... ?! Bonjour, trésor ! C'est gentil, j'te remercies ! » L'homme qui se tenait près d'elle avait ri ; s'excusant pour la fillette qui – semble-t-il – avait un attrait tout particulier pour la musique. « Il n'y a pas de mal ! J'comprends tout à fait ! » Qu'avait répondu Ayame, en hochant la tête. Visiblement, oui. La fillette s'intéressait à la musique, si bien qu'elle se tenait tout près du banc.

Si elle trouvait joli, l'air qu'Ayame jouait ; l'homme qui l'accompagnait ne pouvait qu'acquiescer. Tellement intriguée, la p'tite fille ne s'était pas empêché de toucher du bout des doigts le manche de l'instrument ; faisant sonner maladroitement l'une des cordes en la frottant. La nommant Théa, l'homme avait demandé à ce qu'elle ne touche pas à l'objet ; avant d'en avoir la permission. Amusée, Ayame n'en avait pas lâché son sourire. « Aucun problème ! J'sais c'que c'est d'être curieuse ; moi aussi ! » Ayame l'avait avoué, en hochant la tête de nouveau. Pour elle, la curiosité était plus considérée comme une qualité plutôt qu'un défaut. La découverte, l'envie... On ne pouvait pas blâmer un enfant pour ça. Regardant tour à tour l'adulte et la fillette ; la jeune femme l'avait confirmé. « J'peux déjà vous dire que Théa deviendra une grande musicienne, si elle continue sur cette voie. » Aya, elle avait toujours cet optimisme. Cette confiance. La curiosité, c'était la base de tout. La soif de connaissance, l'agent du FBI l'avait elle aussi, depuis toute petite. Tendant une main, elle s'était présentée. « Je m'appelle Ayame ! J'habite dans le quartier. Enchantée de vous connaître ! » Ravie, la musicienne adorait faire de nouvelles rencontres. Rattachant souvent son quotidien à des citations de son pays d'origine ; Ayame le savait. « Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique. » Si elle aussi pouvait se montrer curieuse, Aya avait justement demandé à son interlocuteur s'il était de Seattle. « Vous aussi, vous habitez dans le coin ? » Très prise par son travail, il fallait avouer que l'agent du FBI était loin de connaître tous les habitants de la ville. D'autant plus qu'elle n'y logeait que depuis quelques années. Quoi qu'il en était, elle adorait ouvrir le dialogue.

CODAGE PAR AMATIS - GIF PAR LAZLOSTRANGE


Revenir en haut Aller en bas
Liam Keller
« Liam Keller »
«Date d'arrivée» : 13/11/2021
«rêves brisés» : 334
«faceclam & crédits» : Ryan Guzman by Lily-Gre (avatar) - Exordium (signature)
«expériences réussies» : 1091

No one here gets out sane and sound
MessageSujet: Re: Musical encounter (ft. Liam)   Musical encounter (ft. Liam) EmptyJeu 25 Nov - 18:19


Musical encounter
Ayame A. Takahashi & Liam Keller


Les oiseaux gazouillants dans les arbres, les rayons du soleil réchauffant sa peau, autant de petites choses qui rendaient Liam souriant. Mais ce qui lui mettait surtout du baume au cœur, c’était d’entendre le rire de sa fille résonner à ses oreilles. Et aujourd’hui, il était un père comblé ! Théa semblait heureuse, presque euphorique de cette balade qu’ils partageaient alors que cela faisait déjà presque deux semaines qu’ils ne s’étaient pas vus. Le jeune homme la regardait déambuler dans le parc, lui offrant une gaufre, s’émerveillant face à sa bouille couverte de chocolat tandis que leur espace de liberté c’était vu agrandi de par la distance gentiment gardée par l’assistante sociale. Ils se promenaient main dans la main, riants aux éclats et se prenant dans les bras tel un père et une enfant n’ayant nullement besoin de surveillance. Après tout, il était un parent bienveillant, ne souhaitant que le meilleur pour Théa, mais s’il fallait accepter la présence d’une tierce personne afin d’avoir le bonheur de passer du temps en compagnie de la fillette, c’était là un compromis qu’il était prêt à accorder. C’eut été un beau mensonge que de dire que cela le réjouissait. Bien qu’au début, savoir qu’il ne se retrouverait pas seul avec le petit lutin l’avait rassuré, désormais, il se sentait apte à s’occuper de cette tornade haute comme trois pommes. Ses crises de manque étaient – presque – de l’histoire ancienne, ses envies de plonger tête la première dans une piscine de médocs s’étaient quant à elles – presque – fait la malle et il parvenait sans grande difficulté à occulter son besoin de vivre des sensations fortes lorsque Théa se trouvait près de lui. La gamine était à elle seule une source inépuisable de challenge, d’énergie et de souffle de vie. Sa présence lui suffisait amplement, lui figeant une risette de bonheur sur les lèvres.

Liam écoutait attentivement les notes de musique qui s’échappaient de la guitare de l’inconnue jusqu’à ce qu’une voix qu’il connaissait bien vienne dire tout haut ce que lui pensait tout bas. Oui, la mélodie jouée était très jolie. Magnifique. Elle était en parfaite adéquation avec ce qu’il ressentait à l’instant. Légèreté, joie, sérénité. Une douce complainte harmonieuse aux allures de berceuse.

« On ne voulait pas vous couper en pleine chanson. »
, il avait souri face à la sympathie de l’artiste qui leur stipulait que cette interruption n’était pas grave avant de surenchérir sur les dires de sa fille, avouant à son tour que l’air de guitare était formidable. Un son nettement moins mélodieux parvint à ses oreilles au moment où les minuscules doigts de Théa pincèrent une corde alors qu’aucune question n’avait été émise, et qu’aucune autorisation n’avait été donnée. Liam lui en fit la réflexion, essayant de se comporter en père éducateur, mais ce rôle ne lui seyait guère au teint et c’était avec un sourcil relevé d’amusement qu’il regarda celle qui venait de leur indiquer que la curiosité était également de son fait, « Ne lui dites pas ça, sinon elle va vous chiper la guitare pour s’amuser avec. ». Son rire avait percé l’air en imaginant sa fille s’installer à même le sol, l’instrument plus grand qu’elle posé sur les genoux, à essayer de se faire retourner Jimi Hendrix dans sa tombe !

« Tu entends ça Princesse ? Et c’est une musicienne de talent qui te le dit ! »
, mais la petite ne l’écoutait déjà plus, s’éloignant vers une aire de jeux tout en faisant de l’air-guitar dans un solo endiablé sous le regard médusé de son père qui ne put retenir un nouveau rire.

« Ravi Ayame. Liam. », il avait saisi la main tendue en dédiant un sourire à la jeune femme avant de poursuivre, gardant un œil sur les jeux à bascule non loin de là où la petite avait retrouvé un groupe d’enfants de plus ou moins son âge. « Je vis à quelques rues d’ici effectivement. Quant à Théa… Sa maison n’est pas très loin non plus. », un voile de tristesse avait traversé son visage un court instant. Accueillir sa fille chez lui pour plus que quelques heures et sans colocataires susceptibles de débarquer, Liam espérait que cela devienne réalité rapidement. Oh, il adorait vivre avec cette bande de joyeux lurons, ils se soutenaient tous sans jamais n’émettre aucun jugement les uns sur les autres. C’était agréable de ne pas rentrer dans un appartement vide de toute présence humaine, mais il avait conscience que ce n’était pas le meilleur endroit pour qu’une petite fille puisse s’épanouir. Ils avaient tous leurs casseroles, et même si chacun mettait du sien pour s’en sortir, Théa avait sans doute besoin de calme, de quiétude et de sérénité dans son foyer. Mais bon, pour l’instant la question ne se posait pas réellement, il n’avait ni les moyens de se loger seul, ni la possibilité d’accueillir la petite ne serait-ce que pour une nuit… Alors il chassa rapidement ses pensées, et reprit la parole d’un tout guilleret, « Vous venez souvent montrer vos talents par ici ? Je ne me souviens pas vous avoir déjà entendu. ». Pourtant, il venait régulièrement dans ce parc, son footing revigorant au bord de l’eau, c’était ici qu’il venait le faire !


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Ayame A. Takahashi
« Ayame A. Takahashi »
«Date d'arrivée» : 03/11/2021
«rêves brisés» : 156
«faceclam & crédits» : Yui Yoshioka © Angie (avs) Labonairs (code sign) Kwikiki (gifs)
«expériences réussies» : 433
«multi-comptes» : Aaron Callahan

No one here gets out sane and sound
MessageSujet: Re: Musical encounter (ft. Liam)   Musical encounter (ft. Liam) EmptyMer 8 Déc - 3:33

🌸 Musical encounter
Si vous jouez de la musique avec passion, amour et honnêteté, alors cela va nourrir votre âme, guérir vos blessures et rendre votre vie digne d'être vécue. La musique est sa propre récompense. - Sting.

▼▲▼



♫ James Bartholomew - Nothing Else Matters (Metallica Fingerstyle Guitar Cover)

SEATTLE NORTH - UNION STREET

Souriante, Ayame pouvait parfaitement comprendre la curiosité de l'enfant. Après tout, l'envie de découverte était commune à plein de gens ; d'autant plus à cet âge-là. Théa, elle touchait l'instrument du bout des doigts ; vraiment intéressée par le son qu'il produisait. Et si ça ne dérangeait pas Ayame ; l'homme avait ajouté qu'elle ne devait pas réagir comme ça. Un peu plus, et lui voyait bien la gamine lui prendre la guitare des mains pour s'amuser avec. Il l'avait dit en riant ; alors qu'Ayame se revoyait plus jeune. Au final, l'image n'était pas si déconnante que ça. D'ailleurs, l'agent du FBI avait pu le confirmer : elle voyait bien la p'tite devenir une bonne musicienne avec le temps. Semblant ravi, l'homme avait voulu en parler à Théa – la fillette déjà intéressée par un groupe d'autres enfants de son âge – se trouvant à quelques mètres. Tendant une main, la jeune femme s'était présentée au brun devant elle, ajoutant qu'elle résidait dans le quartier. Lui rendant la politesse, lui disait s'appeler Liam. Curieuse, Ayame lui avait demandé s'il habitait lui aussi dans le coin. Et effectivement, l'homme vivait bien à quelques rues du parc. Quand à Théa, l'endroit où elle vivait ne semblait pas loin, non plus. Il avait l'air... Pensif. Comme s'il tenait beaucoup à la gamine et que le fait de penser à tout ça, ressassait des souvenirs. Ayame, ça la démangeait. Elle ne savait pas trop si Liam était son père, un oncle... Mais l'agent du FBI était prête à en mettre sa main à couper : Liam y tenait énormément. Presque comme pour éviter un blanc dans la conversation, l'homme avait enchaîné sur une question. Curieux lui aussi, il se demandait si Ayame venait souvent dans le coin pour démontrer ses talents de guitariste. « Oh... » Avec un emploi du temps comme le sien, c'était compliqué. Néanmoins... « J'essaie quand j'ai du temps libre. Et j'profite d'aller en extérieur quand il fait beau, comme aujourd'hui ! » Qu'elle avait expliqué, en hochant la tête. « J'ai un travail très prenant, du coup... J'aime bien venir ici quand j'en ai l'occasion. Et le matin, j'aime beaucoup courir pour m'aérer la tête. » Ça avait le don de l'inspirer, de la détendre. Loin de tout le brouhaha quotidien du Bureau. « C'est calme ! Et j'préfère de loin écouter les oiseaux et entendre les enfants jouer ; plutôt que d'entendre des sonneries de téléphone incessantes dans un bureau. » Qu'elle avait ajouté, en riant. « Quand j'peux, je donne des cours de guitare aussi. » Mais là encore, ses disponibilités étaient assez étriquées. « D'ailleurs, j'pourrai apprendre à Théa la pratique de la guitare, à l'avenir. » Souriante. Ayame, elle n'avait pas encore le courage d'être mère ou surtout le temps à accorder à un enfant. Mais elle en avait l'envie. Ça lui trottait dans la tête depuis quelques années ; et elle n'en avait parlé que trop peu à Sumire. « C'est... ? » Il fallait que la jeune femme crève l'abcès et obtienne une réponse. « C'est votre fille ? » Ayame n'en était pas du tout sûre ; mais il y avait comme quelque chose. Un air de famille et cette proximité. Comme si elle se rendait compte de son impolitesse ; Ayame avait voulu s'excuser. « J'suis désolée si j'peux paraître indiscrète. Vous n'êtes pas obligé d'me répondre. Je... » Se pinçant les lèvres, elle avait souvent tendance à étoffer les conversations ; un sujet en amenant un autre. « Quand j'vois des enfants, j'ai toujours des souvenirs qui remontent à la surface... » Jouant avec ses doigts, Ayame avait toujours Ken en tête, dans ce genre de situation. Presque lancée sur le sujet, elle avait encore posé une question. Décidément, bien trop curieuse parfois. Et bavarde aussi. « Elle a quel âge ? » Bon... Maintenant, Ayame allait lui laisser le temps d'en placer une et éviter de le questionner une troisième fois. « Vraiment navrée pour toutes ces questions. Déformation professionnelle ! » Qu'elle avait avoué, en pouffant de rire.

CODAGE PAR AMATIS - GIF PAR LAZLOSTRANGE


Revenir en haut Aller en bas
Liam Keller
« Liam Keller »
«Date d'arrivée» : 13/11/2021
«rêves brisés» : 334
«faceclam & crédits» : Ryan Guzman by Lily-Gre (avatar) - Exordium (signature)
«expériences réussies» : 1091

No one here gets out sane and sound
MessageSujet: Re: Musical encounter (ft. Liam)   Musical encounter (ft. Liam) EmptyJeu 16 Déc - 17:53


Musical encounter
Ayame A. Takahashi & Liam Keller


Il s’était perdu dans ses pensées. Entre la vie avec ses colocataires et son envie de pouvoir partager plus de temps avec sa fille, Liam ne savait pas toujours comment gérer la situation. De toute façon, à l’heure actuelle, il était inenvisageable de réussir à convaincre la mère de la petite de laisser cette dernière ne serait-ce que passer une nuit complète avec son père. La relation entre les deux adultes était encore compliquée. Le manque de confiance, les doutes, les questions concernant le passé et celles sur l’avenir… C’était autant de choses qui ne faisaient que mettre des bâtons dans les roues aux jeunes parents. Pourtant, quand il y réfléchissait, Liam était convaincu que ses amis et colocataires pourraient accepter de voir un petit gnome rempli d’énergie venir égailler une de leurs soirées. Tout se passerait bien. Mais ce n’était pas demain la veille qu’il aurait l’occasion de vérifier cela !

Remettant les pieds sur terre, il interrogea à son tour Ayame, certain de ne l’avoir jamais croisé, et de n’avoir jamais entendu ses jolies mélodies dans les horizons. Il hocha la tête de manière positive en l’écoutant parler, d’accord avec son avis sur le grand air et les bureaux bruyants. Lui, il n’avait jamais aimé ça. Rester les fesses posées sur une chaise devant un écran ressemblait à un cauchemar ! Sans doute avait-il la sensation d’avoir perdu trop de temps à rester enfermé, allongé sur son lit ou entre les murs d’un hôpital. Depuis qu’il en était sorti, Liam voulait vivre. À mille à l’heure. Chaque nouvelle journée devait être une aventure, comme si sa vie en dépendait. Insouciant des dangers, il préférait ne pas avoir de regret, explorer les possibles pour mieux respirer. « Je comprends parfaitement. Le silence d’une pièce peut être particulièrement désagréable par moments, mais alors le son du téléphone. Brrrrrr, ne m’en parlez pas ! », ponctuant sa phrase d’un rire, le brun trouvait toujours cela intéressant de rencontrer des personnes ayant eu des expériences totalement différentes des siennes et qui, pourtant, partageaient les mêmes impressions sur le monde.

Il gardait un œil sur la petite, un sourire aux lèvres tandis qu’il la voyait s’amuser avec un groupe d’enfants de son âge. Son regard se déposa sur la jeune guitariste alors que celle-ci lui indiquait pouvoir se transformer en professeur, « C’est très gentil à vous, je suis sûr que Théa en serait ravie. ». Cela demanderait une certaine organisation, les moments où il voyait sa fille n’étant pas d’une régularité impressionnante. Mais peut-être que si elle se prenait au jeu, trouvant l’apprentissage musical amusant, alors cela leur ferait une excuse pour plaider auprès de la mère de la fillette des visites plus régulières. Comme on dit, tous les moyens sont bons ! Et puis, en l’occurrence, c’était un loisir parfaitement sain et intéressant. Le sourire de Liam s’était agrandi suite à cette proposition, mais la question qui suivit lui fit hausser un sourcil d’amusement. On la lui posait régulièrement. Comme si, en un seul coup d’œil, chaque personne croisant sa route était en mesure de se rendre compte de l’ineptie d’une telle chose et que cela les taraudait de savoir si un grand gamin tel que lui était en mesure de s’occuper d’une enfant. Il n’avait pas répondu immédiatement, se rappelant les similitudes physiques entre Théa et lui que beaucoup s’étaient amusés à lui énumérer. Apparemment, elle avait hérité des yeux de son père, de son sourire également. En apprenant à la connaître, Liam avait rapidement compris qu’elle avait également chopé sa joie de vivre, son besoin de ne surtout jamais s’ennuyer et cette envie de découverte qui avait poussé le jeune homme dans des situations qu’il espérait bien que sa fille ne connaîtrait jamais ! Alors qu’il s’apprêtait enfin à répondre par l’affirmative, il n’en eut pas le temps, Ayame s’excusant pour son indiscrétion avant de justifier son interrogation pour finalement poser une nouvelle question. Le rire de Liam avait rejoint celui de la jeune femme. Non pas que la voir légèrement gênée fût amusant, il trouvait surtout sa manière de faire plutôt attendrissante. « Arrêtez de vous excuser, vous n’avez absolument rien fait de mal. Et puis, vous m’aviez prévenue de votre curiosité... », il lui jeta un regard taquin avant de poursuivre, « Pour répondre à vos questions, j’ai effectivement l’immense bonheur d’être le père de cette adorable petite fille de sept ans. ». Oui, il était fier de son bout de chou Liam. Si en découvrant sa paternité, il avait quelque peu paniqué, la peur avait néanmoins rapidement été éclipsée. Il avait été en colère au début. En colère contre cette femme qui l’avait privée de son rôle durant quelques années. À cause de cela, il avait loupé beaucoup trop d’étapes de la vie de sa fille ; les premiers rires, les premiers sourires, les premiers pas, les premiers mots, le premier noël, les premiers yeux remplis de magie et toutes ces choses qu’un bébé découvre. Il avait conscience qu’à l’époque, il n’aurait sans doute pas été en mesure d’en profiter, peut-être n’aurait-il pas pu se montrer à la hauteur de cette responsabilité, mais ça, il ne le saura jamais. Se serait-il autant enfoncé dans ses addictions s’il avait su ? Où se serait-il repris en main bien plus tôt ? Autant de questions qu’il s’était posées à maintes reprises avant d’évacuer sa frustration pour ne laisser de place qu’à la joie face aux yeux rieurs de Théa.

« J’imagine que puisque vous vous êtes permis des indiscrétions, je le peux aussi. Vous avez parlé de déformation professionnelle tout en m’indiquant que vous disposiez de peu de temps libre. Je sais que vos heures de travail se déroulent dans un bureau où le téléphone ne cesse de sonner. », son index tapotant son menton, il fixait Ayame tout en réfléchissant, « Laissez-moi deviner... ». Son cerveau tentait de faire l’addition des indices à sa disposition. Un plus un font deux, donc logiquement, « Vous êtes détective privée ou alors organisatrice de mariage qui offre ses talents de musicienne pour la soirée d’après la cérémonie ! Non, non, c’est bon, je sais ! Vous êtes thérapeute musicale. Après tout, on dit que ça adoucit les mœurs. La dernière possibilité, c’est que vous soyez voyante. Ça, ça expliquerait parfaitement que vous ayez deviné mon lien de parenté avec Théa. », s’asseyant à ses côtés, il disait tout ce qui lui passait par la tête, autant de bêtise, d’ironie que de métier qu’il envisageait réellement pour elle. Sans doute était-il loin de la vérité, mais ce petit jeu l’amusait beaucoup, « Si la dernière option est la bonne, il va falloir me dire un truc pour me convaincre. C’est quoi votre spécialité ? Le tirage des cartes, la lecture des lignes de la main, vous lisez dans les pensées ? Dites-moi une chose que seule une voyante pourrait être en mesure de savoir en ayant parlée que cinq minutes avec moi. ». Liam était parti dans son délire. Parlant vite, il oubliait presque que justement, ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes et qu’il devrait peut-être se montrer moins enthousiasme face à son imagination quelque peu débordante, d’autant que l’assistante sociale le surveillant n’était pas très loin.


HRP : désolé, je me suis peut-être un peu emportée... Musical encounter (ft. Liam) 1841778834


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »

MessageSujet: Re: Musical encounter (ft. Liam)   Musical encounter (ft. Liam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
         

 Musical encounter (ft. Liam)

 Sujets similaires
-
» Avis de tempête ft. Liam
» Liam Keller _ Il y a une vie avant la mort
» don't get too close it's dark inside - Liam
» Liam Keller _ Mieux vaut des remords que des regrets, alors vivons comme si demain n'existait pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: